50 ans d’histoire.
Moins de cinq mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football féminine (7 juin-7 juillet), en France, la FFF a voulu rendre hommage à l’histoire de la sélection à travers une exposition. Intitulée “Il était une fois les Bleues”, elle a pour but de retracer 50 ans d’histoire de l’équipe de France féminine “à travers des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives”.
Une exposition sur l’histoire des Bleues va être inaugurée samedi 19 janvier au Havre, avant une tournée en France jusqu’au Mondial 2019 ! https://t.co/msef4K6gXc
— FFF (@FFF) 15 janvier 2019
Cette exposition propose également la projection d’un film “en immersion à 360° au cœur des Bleues” et un Hall of Femmes “présentant une équipe de vingt-trois légendes du football”, précise la FFF dans un communiqué. Elle sera inaugurée le 19 janvier prochain au Havre, en amont du match amical de prestige des Françaises contre les Américaines, championnes du monde en titre.
Après cette première étape dans la capitale normande, l’exposition se rendra par la suite à Bourg-en-Bresse (8-9 mars), Reims (16-17 mars), Rennes (24 mars-2 avril) et Nantes (8-10 avril).
Publicité