Il y a une semaine, Joe Smith lançait un appel pour retrouver l’homme qui lui a sauvé la vie il y a 27 ans.
En 1989, une bousculade survenue dans les tribunes du Hillsborough Stadium lors du match entre Liverpool et Nottingham Forest faisait 96 victimes. Vingt-sept ans plus tard, l’un des survivants tombe sur un documentaire qui retrace cette tragédie d’Hillsborough. Âgé de huit ans à l’époque, il avait survécu grâce à un homme qui l’avait pris sur ses épaules afin de l’extirper de la foule. Et à sa grande surprise, toute la scène a été filmée. Alors Joe Smith, aujourd’hui trentenaire, a lancé un appel sur Facebook afin de retrouver ce héros jusqu’alors anonyme.
Publicité
L’homme qui me porte sur ses épaules m’a sauvé la vie à Hillsborough ! En 27 ans, je n’avais jamais vu ces images jusqu’à ce documentaire. J’aimerais retrouver cet homme et le remercier pour ce qu’il a fait pour moi ce jour-là. S’il vous plaît, pouvez-vous m’aider à retrouver ce héros en partageant ce statut.
Publicité
Une semaine et 145.000 partages plus tard, Joe Smith a enfin pu mettre un visage sur celui qu’il considère comme son héros. Les deux hommes se sont rencontrés et les retrouvailles ont été immortalisées par les caméras ITV News.
Exclusive: This is the moment Hillsborough survivor Joe met the 'hero' who saved his lifehttps://t.co/clWZs7moKGhttps://t.co/BRkLcXcDoQ
— ITV News (@itvnews) 19 mai 2016
Une bien belle histoire qui permettra certainement aux deux hommes de tourner une triste page de l’histoire du football.