C’est la bonne nouvelle du jour. Sur son site internet, le club d’Everton a annoncé qu’il organisera un match de charité à Goodison Park le 3 septembre prochain, en la mémoire du jeune Bradley Lowery, décédé le 7 juillet dernier.
Publicité
Les Toffees vont donc organiser ce match de charité afin de récolter des fonds pour la Fondation Bradley Lowery, luttant contre le neuroblastome. Cette rencontre a bien entendu été validée par la famille du jeune Bradley, et sera coordonnée par l’association Sellebrity Soccer, qui s’occupe d’organiser des matches de charité avec des célébrités.
Publicité
Un événement qui sera forcément particulier pour Gemma, la mère de Bradley, qui s’est exprimée sur le site d’Everton :
“J’apprécie tous les efforts effectués par Sellebrity Soccer pour organiser ce match, afin de lever des fonds pour notre fondation. Comme d’habitude, le club d’Everton a été incroyable en acceptant que ce match se déroule à Goodison Park. Ce soutien est formidable.”
Publicité
#EFC will host a charity football match in memory of @BradleysFight at Goodison on 3 September. @Sellebrity_UK
— Everton (@Everton) 24 juillet 2017
https://t.co/8GKW99jVG4
En effet, si Bradley était un fervent supporter de Sunderland, il entretenait également une relation particulière avec Everton. Cette saison, il a été à deux reprises mascotte à Goodison Park, en janvier lors de la venue de Manchester City, ainsi que lors du match face à Sunderland en février.
Chaque billet coûtera 11€ (6€ pour les moins de 16 ans) et l’intégralité des fonds récoltés seront reversés à la Fondation Bradley Lowery. Un beau geste, plus que naturel pour Bill Kenwright, le président d’Everton :
Publicité
“Il y a peu que je pourrais ajouter aux hommages faits à Bradley, qui ont déjà été nombreux à travers le monde du foot et au-delà. Je ne le connaissais pas depuis longtemps, mais depuis la première seconde où il a posé les pieds sur la pelouse de Goodison Park, j’ai senti un énorme soutien de la part des fans d’Everton. Nous sommes tous fiers et honorés d’accueillir ce match, et de célébrer la vie de l’un des plus grands acteurs de l’histoire du foot. Il n’y a qu’un seul Bradley Lowery.”
Un magnifique geste de la part des Toffees.