Mercredi dernier, les Anglaises débutaient leur Euro à domicile de la meilleure des façons, face à l’Autriche (victoire 1-0). Mais les joueuses n’étaient pas vraiment à l’aise. En effet, toutes de blanc vêtues, elles ont tenu à mettre en garde leur équipementier, Nike, sur une couleur pas des plus pratiques lorsque l’on est une femme.
Publicité
En effet, selon The Telegraph, les joueuses anglaises auraient demandé à ne plus porter de short blanc… pour ne pas être gênées pendant leurs menstruations. “J’espère qu’ils vont changer cela”, a expliqué la buteuse Beth Mead à l’issue de la rencontre. “C’est plaisant d’avoir une tenue toute blanche, mais parfois, ce n’est pas pratique à une certaine période du mois.”
Publicité
Mercredi soir, les “Lionesses” (Lionnes) anglaises avaient réussi le lancement de “leur” Euro avec une victoire étriquée mais précieuse contre une Autriche valeureuse, à Old Trafford, devant 68 871 personnes, un record pour un match de la compétition.
L’attaquante d’Arsenal, Beth Mead, a marqué l’unique but de la rencontre d’un lob astucieux sur la gardienne autrichienne (1-0, 17e), mais le manque de réalisme des Anglaises devra être réglé si les hôtes de la compétition veulent aller au bout du tournoi, qui s’annonce très ouvert.
Publicité
Konbini sports avec AFP