En marge de la compétition, plusieurs initiatives graphiques liées à l’Euro sortent du lot par leur excellence et leur créativité. A croire que le foot n’a jamais autant inspiré les artistes !
On le sait, le foot n’a jamais été aussi tendance qu’en 2016. À Paris, les projets mêlant mode et ballon rond se multiplient comme des petits pains et c’est le cas aussi dans beaucoup d’autres pays. À l’heure où les joueurs rivalisent de talent sur les pelouses françaises, les graphistes et les illustrateurs se mettent en quatre pour célébrer eux aussi la coupe d’Europe. Voici une sélection de quatre projets en mode “very high graphic level”.
Publicité
Splinter et son jeu de cartes
Papaya retrace en dessins l’histoire de la coupe
Sean Ford et ses posters pour l’Euro
Parallel et ses posters en édition limitée
Basé à Londres, le studio Parallel, qui a travaillé notamment avec Uniqlo et Linkedin, a sorti un magnifique poster en édition limitée qui résume le programme des matches de l’Euro. Édité sur papier brillant haut de gamme, afin de faire ressortir de façon “vibrante” les couleurs, chaque poster est lithographié avec un jeu de 2 pantones spécialement choisi et mesure 59,4 cm sur 84,1.
Publicité
Publicité
Il n’y a que 100 exemplaires en tout, chacun étant numéroté. Pour les amateurs, il va donc falloir se dépêcher car ce superbe objet risque de partir très vite. À se procurer ici.