Sa voix a bercé l’enfance de ceux qui n’avaient pas le droit de regarder les matches à la télé, car il y avait école le lendemain, et qui écoutaient alors les actions l’oreille collée à la radio. Eugène Saccomano, figure mythique d’Europe 1 puis de RTL, est décédé à l’âge de 83 ans, ce lundi, en région parisienne, nous apprend Var Matin.
D’abord correspondant d’Europe 1 dans le sud, il rejoint la capitale en 1970 pour y présenter les journaux puis le service des sports deux ans plus tard. Il devient ensuite le patron des sports de la radio. En 2001, il rejoint RTL pour animer “On refait le match” chaque lundi.
Sur les réseaux sociaux, les fans de ballon rond, qui ont grandi et vécu leurs premières émotions de football avec sa voix, lui rendent hommage en multipliant les anecdotes savoureuses.
« Ohhhhhh Mon Baz que tu me fais plaisir... » j’avais 16 ans et l’OM remportait la Ligue des Champions, un de ceux qui m’a donné envie de faire ce métier, un transmetteur d’émotions fantastique et une voix unique. https://t.co/YVGuyylc67
— Thomas Ferro Villechaize (@TomVillechaize) October 7, 2019
Le mieux, c’est encore de l’écouter.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) October 7, 2019
« Oh Base, Oh Base, Oh Base ». Inoubliable.
C’était Eugène Saccomano. https://t.co/aqFSB44Ddu
Rentrer du foot, allumer la radio et entendre ça...Bons souvenirs de jeunesse. Hommage à monsieur Eugène #Saccomano. pic.twitter.com/U1x4ISzJOV
— Le chercheur de talents (@LeChercheurDT2) October 7, 2019
La voix de #Saccomano, c'est celle qui t'accompagnait quand tu écoutais le foot en secret au fond de ton lit parce que le lendemain, il y avait école, et que ton oreille chauffait parce que tu serrais trop fort ton écouteur.
— Antoine Maes (@AntoineMaes) October 7, 2019
Adieu Eugène Saccomano pic.twitter.com/aNISCIcN5o
— Marius Avocat de Dario Benedetto (@Mariusteam12) October 7, 2019
TITI, TITI, CAMARA !!!
— VelvetFootball (@VelvetFootball) October 7, 2019
Retrouvez moi cet extrait. Jingle RTL pendant un moment. https://t.co/KUH8wp45Ge
Quelle tristesse, Sacco est mort. Immense journaliste sportif @Europe1 , vraie légende du sport en vérité. Pfff, la mort finit toujours par l’emporter au but en or, la conne. Adieu, Monsieur.
— vincent monadé (@vincentmonad) October 7, 2019
Publicité