Et si les mauvais résultats de Liverpool étaient la faute de… Jake Paul ?

Publié le par Abdallah Soidri,

© Twitter (Jake Paul)

Pour certains amateurs de foot, il y aurait une malédiction Jake Paul qui touche Liverpool depuis que le youtubeur a publiquement affiché son soutien aux Reds.

A voir aussi sur Konbini

Deux victoires, quatre nuls et deux défaites. Après huit matches de Premier League et 10 petits points, Liverpool se retrouve à une inattendue 10e place au classement, à 14 points du leader Arsenal, qui a battu les Reds ce dimanche. Comment expliquer cet effondrement dans les résultats du vice-champion d’Angleterre, qui squatte le Big 4 depuis six saisons ? Pour certains, la cause de cette méforme n’est pas à chercher sur le banc ni sur le terrain, mais en dehors. Son nom : Jake Paul.

Publicité

Publicité

“Liverpool est devenu nul depuis que Jake Paul à commencer à les soutenir.”

Si l’on en croit les théories qui circulent sur Twitter, le youtubeur et boxeur est à blâmer depuis qu’il a publiquement annoncé son soutien au Liverpool FC en début de saison et en leur prédisant un titre de champions. Depuis, l’équipe a enchaîné trois nuls avant d’obtenir leur premier succès, puis un deuxième, et enfin aligné trois matches sans victoire. Tous les signes d’une malédiction, disent les mauvaises langues, dont le rival de Paul, KSI, accessoirement fan d’Arsenal, club que Paul voit finir derrière les Reds en fin de saison. Autant dire que c’est mal parti.

Publicité

Après la défaite tonitruante des hommes de Jürgen Klopp contre le Napoli, les critiques à l’encontre de la star de YouTube se sont faits plus présentes. De quoi légèrement irriter l’intéressé. “Je m’en prendrai à Jürgen Klopp, pas à moi. Je n’ai rien à voir avec ça”, s’est-il défendu chez nos confrères de Sportbible.

“Les gens expriment leur émotion et ils veulent que je sois leur souffre-douleur. Faisons de Jake Paul le punching-ball, le gars qu’on déteste et mettons tout sur lui”, poursuit-il. Les nerfs sont tendus, mais pas autant que ceux des supporters de Liverpool devant le faible début de saison de leur équipe.

Publicité