Il n’a fallu que 8 matches à Erling Haaland pour mettre la Premier League à genoux. L’attaquant norvégien, arrivé à Manchester City cet été, a déjà inscrit 14 buts depuis ses débuts dans le championnat. À l’exception de Bournemouth, il a marqué contre toutes les équipes qu’il a affrontées jusque-là, dont le rival Manchester United à qui il a collé un triplé. La domination du jeune buteur de 22 ans est telle qu’une pétition a vu le jour pour le bannir du championnat.
Publicité
Publicité
Publiée ce jeudi sur une plateforme gouvernementale, la pétition demandant “l’exclusion d’Erling Haaland de la Premier League parce que c’est un robot” a recueilli plus de 2 millions de signatures. Un véritable plébiscite.
En prenant en compte qu’à partir de 100 000 signatures, la question doit être adressée au parlement britannique, on aurait bien aimé voir les députés débattre sur le jeu du Norvégien. Mais la pétition a été retirée du site, Haaland aura donc tout le loisir de continuer à martyriser les défenses de Premier League et d’Europe, où il compte déjà cinq buts en trois rencontres de Ligue des champions cette saison.
Publicité