Personne ne misait sur eux.
Quand le club ukrainien du Chakhtar Donetsk s’est retrouvé dans la même poule que Manchester City et Naples en C1, on ne s’attendait pas vraiment à voir cette équipe se qualifier pour les huitièmes de finale. Et pourtant.
2 after 3 games...
—#TeamOfTheYear(@ChampionsLeague)October 17, 2017
Group E
Spartak
Liverpool
Group F
Man City
Shakhtar
Group G
Beşiktaş
Leipzig
Group H
Real Madrid
Tottenham#UCLpic.twitter.com/W21Ki5zErz
Publicité
TOP 2 APRÈS 3 MATCHES…
Publicité
Le défi qui se présentait initialement à Paulo Fonseca, l’entraîneur du club, était d’ailleurs tellement grand que ce dernier avait annoncé en novembre dernier, avant la rencontre face au Feyenoord, qu’il se déguiserait en Zorro s’il arrivait à qualifier le Chakhtar.
Deuxièmes de la poule avant l’ultime match les opposant à Manchester City, les joueurs du Chakhtar pouvaient compter sur leurs fans pour cette rencontre, qui arboraient des masques de Zorro en tribunes, en signe de clin d’œil.
Put on the Zorro mask to support the team in the Champions League super match!
—FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng)December 6, 2017
Share the pics of yourself wearing the mask in the stadium or wherever you are, with the hashtags #FonsecaZorro and #ShakhtarManCity! https://t.co/vnaweMbrEppic.twitter.com/kaHSqhdeor
Portez le masque de Zorro pour soutenir votre équipe en C1 !
Publicité
Après une prestation aboutie, les hommes de Paulo Fonseca se sont imposés face à Manchester City (2-1), et n’ont même pas eu besoin de compter sur le Feyenoord, qui a battu Naples dans le même temps, pour se qualifier en huitièmes de finale. Et du coup, l’entraîneur a dû tenir sa promesse…
Paulo Zorro Fonseca.
—FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng)December 6, 2017
The head coach kept his promise and after reaching the@ChampionsLeagueknockout phase attended the press conference in a#Zorrooutfit.#UCLpic.twitter.com/1lOY4DwLF7
Paulo Zorro Fonseca. L’entraîneur principal a tenu sa promesse et après avoir atteint les phases éliminatoires de la C1, s’est présenté à la conférence de presse d’après match déguisé en Zorro.
Du coup, c’est un entraîneur heureux que l’on a vu en conférence de presse, portant son déguisement avec fierté. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on sort Naples de la C1 en battant Manchester City… Quelle vie, et quel beau déguisement.
Publicité