Le dernier match de la vie de footballeur de Sawwas Exouzidis, un joueur grec évoluant en Suisse, a été immortalisé par le photographe Milad Ahmadvand. Une série photos à la croisée de l’art et de la nostalgie.
Lorsque Milad Ahmadvand, photographe du FC Winterthur, a appris que Sawwas Exouzidis, ancienne gloire de ce club, allait justement l’affronter avec sa nouvelle équipe du FC Wohlen pour le dernier match de sa carrière, il n’a pas hésité : il devait en faire une série photos.
Publicité
Quand j’ai entendu dire qu’il jouerait son dernier match contre le FC Winterthur, son véritable club de coeur, j’ai compris que je devais saisir la journée en images. Pour lui et ses fans dans cette ville. Quand je l’ai appelé et lui ai demandé de passer la journée avec, il a accepté tout de suite.
Publicité
En tant que photographe, il faut rester sensible pour ce genre de moments, et même les chercher. Mais il n’y a pas vraiment de temps pour absorber l’énergie et l’émotion. Cela se produit plus tard, quand je regarde les photos. C’est le moment où j’ai la chair de poule.