Actuel leader de Ligue 2, Strasbourg vit un rêve éveillé cette saison. Promu en deuxième division l’an dernier après son titre en National, le RCSA est sur le point de réussir l’exploit de monter en Ligue 1 dans la foulée. En effet, à trois journées de la fin du championnat, les Strasbourgeois possèdent 5 points d’avance sur Amiens, 4e, et pourraient même rêver de titre, eux qui ont 3 points d’avance sur Brest en tête du classement.
Afin de fêter la montée, voire le titre, les supporters ont pris d’assaut la billetterie du club pour obtenir leurs billets pour le dernier match, face à Bourg-en-Bresse lors de la 38e journée.
#RCSAFBBP à guichets fermés !
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 4 mai 2017
https://t.co/SmTELJiIOB pic.twitter.com/Pa6gOLWECl
Une Meinau qui affiche donc guichets fermés, pour le bonheur des joueurs… et le malheur de ceux qui n’ont pas pu obtenir leur précieux sésame. Ainsi, afin de pouvoir vivre une ambiance festive, des supporters ont lancé un hashtag sur Twitter : #UnEcranPourLeRacing. L’objectif : faire bouger les choses afin qu’un écran géant soit installé à Strasbourg, pour que la ferveur soit totale.
Ça serait une superbe idée de pouvoir rassembler toutes les personnes n'ayant pas pu avoir de billet #UnEcranPourLeRacing
— nico (@niiik0) May 4, 2017
#UnEcranPourLeRacing #RCSAFBBP pic.twitter.com/PGdfhBfaZv
— Planète Racing (@PlaneteRacing) May 3, 2017
#UnEcranPourLeRacing @Roland_Ries pour toutes ces personnes sans billet qui veulent vivre cette dernière soirée
— C'est le S (@nico_eh10) May 4, 2017
Et l’initiative semble avoir porté ses fruits. Alain Fontanel, le 1er adjoint au maire de la ville, a annoncé sur Twitter que l’écran géant allait être installé dans quelques jours…
.@xavi_yeah @N_um_A @Flo_RCS Oui tt le monde doit pvr soutenir @RCSA et faire la fête pr match #montée #J-3 #UnEcranPourLeRacing ds qq jours pic.twitter.com/aX3yZ4WoTc
— Alain Fontanel (@AlainFontanel) 3 mai 2017
… reste à savoir où. Par question de sécurité.
@alexia_ighirri Pr le dernier match et ds un lieu à trouver #securité
— Alain Fontanel (@AlainFontanel) 3 mai 2017
Qui a dit que la Ligue 2 ne déplaçait pas les foules ?
Publicité