Vous vous souvenez forcément de cette mythique saison des 4 Terres de Koh-Lanta, diffusée en 2020, dans laquelle s’affrontaient pour la première fois 4 équipes, représentant les 4 coins de la France. Un drame terrible avait entaché cette édition : le décès d’un des candidats de l’aventure, Bertrand-Kamal, la bonté et la gentillesse incarnées.
Publicité
Cette perte avait terriblement marqué le public et évidemment les aventuriers qui avaient partagé cette saison avec lui. Un fonds avait rapidement été créé pour réunir de quoi lutter contre le cancer du pancréas qui avait emporté le jeune homme. Et pour qu’on ne l’oublie pas et que des fonds soient encore levés, un des candidats qui avait croisé BK aux Fidji s’est lancé un défi hors-norme.
Publicité
Dorian, qui représentait l’Ouest, a décidé de courir 8 marathons en 8 jours, avec un peu de VTT en plus, sur les côtes normandes, afin de lever des fonds pour BK et continuer de médiatiser cette cause. Il va partir ce samedi du Mont-Saint-Michel, pour arriver à Caen le 21 août. Sur la route, d’anciens aventuriers se joindront à lui pour une ou deux étapes, comme Hadja et Fab de la saison des 4 Terres. Alexis Miellet, athlète français présent aux JO, sera également de la partie.
Publicité