Comme le dit l’adage : quand on aime, on ne compte pas. Y compris les kilomètres, pour assister au match de son joueur préféré qui évolue de l’autre côté de l’océan. Le 22 février dernier, deux frères mexicains, Francisco et Frenzel Gamez, ont parcouru les 8 800 kilomètres qui les séparent de l’Angleterre dans le but de voir… Adebayo Akinfenwa, joueur des Wycombe Wanderers. Ce dernier s’est fait connaître grâce aux jeux FIFA et sa note maximale en physique, ce qui fait de lui le joueur le plus puissant du jeu.
Two Mexican fans made 5500-mile trip to watch Adebayo Akinfenwa play because of FIFA 20#FIFA20 #Chairboyshttps://t.co/nfdugIKOPM pic.twitter.com/a3cN2KWrqQ
— Daily Star Sport (@DailyStar_Sport) February 28, 2020
Les deux frangins sont devenus fans de l’attaquant au physique impressionnant grâce à la simulation d’EA Sports. À tel point qu’ils ont planifié ce voyage “il y a trois mois” simplement pour le voir jouer, et parce qu’il “pourrait partir à la retraite prochainement”, justifie Frenzel Gamez à Bucks Free Press. Il poursuit :
Publicité
“On a décidé de faire ce voyage parce que mon frère est un joueur de FIFA et il est tombé sur l’équipe de Wycombe. On a découvert Akinfenwa et on a vu que c’était un monstre physiquement. On a tapé son nom sur Google et on a vu tous ses followers (1,1 million, N.D.L.R.), c’est incroyable. On a donc commencé à suivre l’équipe en même temps qu’on devenait fans, et c’est pour ça qu’on a pris la décision de venir voir le match [le 22 février].”
Publicité
Sur place, les frères Gamez n’ont pas été déçus. Non seulement leur équipe s’est imposée 3-1 contre Tranmere, mais leur joueur préféré s’est illustré en inscrivant un but. Après la rencontre, les deux ont eu la chance de partager un repas avec l’équipe, une occasion dont ils ont profité pour leur offrir un mini mariachi en guise de porte-bonheur. Une passion hors du commun qui fait dire à l’entraîneur des Wanderers : “C’est l’histoire du football.”