Déjà très impliqué dans la lutte contre les inégalités, le club de Southampton renforce encore un peu plus ses initiatives pour les combattre.
Dans le sillage du lancement l’année dernière de la campagne One March, qui promeut l’égalité et la diversité, le 8e du dernier championnat de Premier League vient d’ouvrir un numéro spécialement dédié au signalement des discriminations au sein du stade de Southampton.
#SaintsFC is pleased to announce a new text number to help supporters report discrimination and abuse at matches: https://t.co/czurn2kh4D
— Southampton FC (@SouthamptonFC) 10 août 2017
Publicité
Southampton est heureux d’annoncer l’arrivée d’un numéro afin d’aider les supporters à reporter les discriminations qui auraient lieu durant un match
Publicité
Désormais, toute personne témoin d’un acte raciste ou à caractère abusif se déroulant dans le St Mary’s Stadium devra simplement envoyer par message “onemarch” au 60060, suivi de la description précise de l’incident. Une manière de communiquer sur ce type de comportement, sans être repéré.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club a insisté sur la nécessité de permettre à chaque supporter d’apprécier une rencontre des Saints quelque soit son âge, son genre, son handicap, sa religion ou son orientation sexuelle. Tout en précisant que d’autres initiatives du genre seront mises en place tout au long de la saison à venir. On a déjà hâte de voir lesquelles.