C’est une initiative qui devrait ravir les supporters, les clubs et les autorités. Au Danemark, le club de Brøndby IF travaille actuellement sur des nouveaux fumigènes sécurisés nous apprend StadiumDB. Une initiative lancée afin de remplacer ceux actuellement utilisés dans les Kop, interdits par le règlement.
Safe stadium pyrotechnics to be used officially later this year? Fingers crossed for @BrondbyIF's efforts! https://t.co/BtgWAytuCv pic.twitter.com/RDhkbYOX2X
— StadiumDB.com (@StadiumDB) 23 mars 2017
Publicité
Des fumigènes sans danger utilisés dès la saison prochaine ? On croise les doigts pour l’initiative de Brøndby IF
Publicité
Souvent pénalisé pour l’utilisation d’effets pyrotechniques par ses supporters, le club danois espère que son initiative sera homologuée par l’Institut Fédéral de recherche sur les matériaux et les essais en Allemagne, et ainsi pouvoir faire usage des nouveaux fumigènes dès la saison prochaine. Ils produisent en effet moins de chaleur et dégagent moins de fumée, une bonne nouvelle pour les diffuseurs et les téléspectateurs.
Seul hic pour l’instant : les fans déplorent le manque de luminosité de ces fumigènes nouvelle génération. Mais si cela venait à être approuvé par les autorités et les fans, cela marquerait indéniablement un tournant dans le monde des ultras.