Face à Malmö, Cristiano Ronaldo a inscrit ses 500 et 501ème buts en carrière. Une performance extraordinaire pour tous…sauf pour Eero Markkanen, ancien joueur de la réserve du Real Madrid.
Eero Markkanen est un footballeur finlandais de 24 ans, aujourd’hui à RoPS, en première division finlandaise. Il a rejoint le club cet été, après avoir été viré du Real Madrid Castilla (la réserve du Real Madrid, entraînée par Zidane). Motif : il aurait un peu trop profité de ses vacances, et serait revenu à l’entraînement avec 18 kilos en trop. Suite à cette histoire, il avait fait parler de lui sur Twitter en publiant ce montage ironique.
Lenkille lähdössä. #18kg #kortisto #työkkärinjononkautta pic.twitter.com/UaMbMH0B8A
— Eero Markkanen (@eeromarkkanen) 21 Août 2015
Depuis, le jeune Finlandais s’est fait oublier… jusqu’à hier soir, précisément lors du premier but de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de Malmö. Il a alors tweeté ceci, en clin d’oeil humoristique à son ancien club :
Even I scored against Malmö FF before half time. Nothing special there, @Cristiano. #UCL
— Eero Markkanen (@eeromarkkanen) 30 Septembre 2015
Publicité
Même moi j’ai déjà marqué contre Malmö en première mi-temps. Rien d’extraordinaire @Cristiano
Publicité
En effet, avant de signer au Real Madrid Castilla, Eero Markkanen était un joueur de l’AIK (club suédois) et avait marqué contre le club formateur de Zlatan Ibrahimovic. Mais il n’avait pas réalisé de doublé, à l’inverse de CR7 hier soir. Pas d’autres choix que de s’avouer vaincu.
Damn you @Cristiano, just had to score 2? I guess you really are better than me ⚽️
— Eero Markkanen (@eeromarkkanen) 30 Septembre 2015
Publicité
Mince @Cristiano, tu en as mis 2 ? Il faut croire que tu es vraiment meilleur que moi
Une petite rancoeur évacuée par le biais de l’humour. Plutôt mignon.