Égérie d’EA Sports depuis 2017, Cristiano Ronaldo a tout d’un coup disparu de FIFA 19. Le développeur américain l’a en effet remplacé sur la jaquette, mais également dans les différents menus du jeu, par un trio composé de Kevin De Bruyne, Neymar et Dybala.
16 teams, 7 games, 3 potential champions, 1 new #FIFA19 cover. https://t.co/pTvLyJF1qw @neymarjr @PauDybala_JR @DeBruyneKev pic.twitter.com/JhjQryW4Av
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) 6 février 2019
Officiellement, le développeur américain annonce qu’il s’agit de mettre en avant la Ligue des Champions, comme le rapporte Le Figaro :
Publicité
“Avec l’arrivée de la Ligue des Champions de l’UEFA cette année dans FIFA 19, nous avons l’opportunité unique d’offrir une variété de nouveaux contenus aux joueurs qui reflètent l’excitation du football dans le monde réel.”
Publicité
Une explication bizarre, étant donné que Cristiano Ronaldo est encore en course en Ligue des Champions cette saison, tout comme son coéquipier Paulo Dybala, l’une des nouvelles égéries du jeu.
On se doute plutôt qu’EA Sports souhaite se couvrir des affaires en cours du Portugais. En effet, CR7 a récemment été condamné pour fraude fiscale, en plus d’être toujours visé par une enquête pour viol.