Par (excès) de précaution en ces temps de Covid-19, l’équipe allemande du SG Ripdorf-Molzen II a perdu ce dimanche sa rencontre contre le SV Holdenstedt, sur le score ahurissant de 37-0. Pour expliquer une telle débâcle, il faut remonter quelques jours en arrière.
Les joueurs d’Holdenstedt ont été en contact avec une personne positive. Malgré des tests revenus négatifs pour l’ensemble d’entre eux, le délai de 14 jours n’étant pas passé, leur adversaire a demandé par précaution le report du match. Sans succès.
¯\_(ツ)_/¯
— NDR Niedersachsen (@NDRnds) September 16, 2020
In der Uelzener Kreisklasse haben die Fußballer der SG Ripdorf/Molzen II eine denkwürdige 0:37-Niederlage kassiert. Aus Angst vor einer #Corona-Infektion hielten sie Abstand zum Gegner. Mehr dazu: https://t.co/pLtqcca1Ni #AHA pic.twitter.com/huWvZ3vOsR
Du côté de Ripdorf-Molzen, le risque d’attraper le Covid-19 en jouant cette rencontre était trop grand. Mais refuser de la disputer aurait entraîné de lourdes sanctions. D’où l’idée de présenter le minimum de joueurs autorisés sur la pelouse (sept) et de respecter les distances de sécurité sur le terrain, pour ainsi minimiser les risques de contamination.
Avec une telle approche, Ripdorf-Molzen n’avait aucune chance de remporter ce match, et encore moins de marquer un but. Il faut dire que ses sept joueurs se tenaient parfois le long de la ligne de touche, et congratulaient même leurs adversaires en levant le pouce, peut-on lire sur le site de la NDR. Au diable la différence de buts, tant qu’il y a la santé.
Publicité