Imagine s’il est nul au foot…
Selon les informations de France Bleu Limousin, les services de l’état civil de la mairie de Brive-la-Gaillarde ont reçu une demande peu commune début novembre. Un couple visiblement fan de football a désiré prénommer son enfant né à la maternité de Brive “Griezmann Mbappé”.
Brive : ils veulent prénommer leur enfant "Griezmann Mbappé", la justice saisie https://t.co/MhOCSJpA0K pic.twitter.com/VQpUVFSzW7
— France Bleu (@francebleu) 28 novembre 2018
S’agissant de noms et non de prénoms, l’officiel d’état civil a saisi le procureur de la République. La loi prévoit que l’officier peut faire cette démarche s’il estime que le prénom peut porter préjudice à l’enfant. Le procureur, s’il juge aussi le prénom contraire à la loi, peut alors saisir le juge des affaires familiales.
Selon deux économistes, Bastien Drut et Richard Duhautois, en 1998, le prénom Zinédine a été donné à 190 enfants. Dans leur livre, ces deux chercheurs estimaient que “le prénom de plus de 10 000 nouveaux nés en France a été choisi en hommage ou référence à France 98 et/ou aux stars de France 98“. Rendez-vous dans quelques mois pour voir les conséquences de France 2018 dans les maternités…
Publicité