Alors que la Coupe des Confédérations bat actuellement son plein en Russie, on a appris hier que celle gagnée par la France en 2001 avait tout simplement… disparu. La nouvelle est venue de la bouche de Gilbert Brisbois, animateur de l’After Foot sur RMC qui a révélé que “la Fédération française de foot a paumé le trophée”.
Mais??? Quoi??? https://t.co/3IVbuR8g7N
— After Foot RMC (@AfterRMC) 27 juin 2017
D’après le présentateur, la coupe “a vraisemblablement été embarquée” par une personne à la FFF et il explique comment cela s’est passé :
Publicité
“Un gars à la fédé avait le trophée dans son bureau, il a déménagé, il a emmené la coupe avec lui sous le bras. Peut-être qu’aujourd’hui, il l’a dans son salon ou qu’elle lui sert à caler une table.”
Publicité
Mais François Manardo, ancien responsable de la presse pour l’Équipe de France et aujourd’hui consultant pour la station de radio, a indiqué sur Twitter qu’elle n’était pas “perdue”. Tout en espérant que son actuel détenteur la rende un jour.
@AfterRMC @gilbertbrisbois @FFF ...La Coupe des Confédérations 2001 n'est pas perdue les amis. Mais "il" va la rendre à la FFF j'espère 😉 https://t.co/0KEOJ5uovX
— François Manardo (@framanardo) 27 juin 2017
Et pour rassurer les plus inquiets, sachez que le trophée de la Coupe du Monde que l’on peut apercevoir en allant à la fédé est toujours intact. Il s’agit d’ailleurs d’une réplique, car “l’original reste la propriété de l’instance dirigeante du football mondial”, explique la FIFA sur son site. Heureusement.