Comment un internaute a fait changer la bio Twitter de Manchester United

Publié le par Konbini Sports,

REUTERS/Denis Balibouse

"Pour City, Liverpool et Chelsea, il s’agit de gagner des trophées. Pour Manchester United…"

A voir aussi sur Konbini

En 2022, le moindre fait et geste est décortiqué sur les réseaux sociaux. Alors pour un club de foot aux millions d’abonnés, la bio est très importante. Une leçon qu’aura certainement retenue l’équipe de la communication de Manchester United.

Publicité

En début de semaine, un twitto (qui semble être un supporter de Manchester United, vu le pseudo) nous fait remarquer que les bios des grands clubs anglais font référence au palmarès ou aux ambitions sportives, contrairement à celle des Red Devils… qui propose une réduction sur l’achat de maillots.

Publicité

“Les biographies Twitter des clubs brossent un tableau très clair de ce sur quoi ils se concentrent. Pour City, Liverpool et Chelsea, c’est gagner des trophées. Pour Manchester United, c’est vendre plus de maillots. Le club est un bordel sans nom.”

Publicité

Seulement quelques heures après ce post, le twitto fait remarquer que la bio du club mancunien a rapidement été changée, et ne comporte plus l’invitation à acheter un maillot. Une petite victoire pour les supporters du club, mais sûrement pas suffisante pour faire oublier la cuisante défaite subie sur la pelouse de Manchester City dimanche (4-1).

“Ils l’ont viré. LOL. Cela montre à quel point ils ont peur de nous, les fans, lorsque nous nous mobilisons pour quelque chose. Ils sont terrifiés à l’idée de perdre de l’argent. Le désastre d’un club.”

Publicité