À l’occasion de la réception de Foggia, le club de Cosenza a réalisé la belle initiative du week-end en invitant 400 réfugiés dans son stade.
Dimanche après-midi, Cosenza recevait Foggia à l’occasion de la 32ème journée de la Lega Pro, la troisième division italienne. En plus d’être un match décisif pour la montée (terrible choc entre le 5ème et le 3ème), cette confrontation était également l’occasion pour 400 réfugiés de garnir les travées du Stadio San Vito. Une initiative lancée par le club de Cosenza lui-même, comme il l’a annoncé peu avant le match sur son compte Facebook.
Publicité
C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons qu’aujourd’hui 400 réfugiés qui ont accepté notre invitation seront présents dans les gradins de la tribune B. Dans cette même tribune seront également présents des enfants de la ville et de nombreux jeunes des écoles de football. Non à la violence, Non au racisme, Oui aux supporters. Bienvenue à Cosenza.
Publicité
Une initiative qui rejoint celle qu’avait lancée Dortmund fin août, en invitant 220 réfugiés lors de la réception d’Odd en Ligue Europa.
Borussia Dortmund supporters hold a banner stating Refugees welcome & invited 220 refugees 2 watch UEL Match.#Syria pic.twitter.com/a7TSufycO4
— M Barak Cherguia (@CherguiaMbark) 5 septembre 2015
Cerise sur le gâteau : les 400 réfugiés ainsi que les supporters de Cosenza ont vu leur équipe l’emporter 1-0. Une bien belle après-midi.
Publicité