Le FC Sankt Pauli se met à l’écologie en installant des ruches dans son stade afin de lutter contre la dépopulation des abeilles.
En lutte pour la montée en Bundesliga, le FC Sankt Pauli pense également à autre chose qu’au sportif. Sur son site internet, le club de deuxième division allemande a annoncé qu’il allait installer des ruches dans son stade, le Millerntor-Stadion, pour lutter contre la dépopulation des abeilles.
Wir haben ab sofort zwei Bienenvölker am #Millerntor & produzieren den ersten Bundesliga-Honig! #fcsp 1/2 pic.twitter.com/P1ypNAmAv8
— FC St. Pauli (@fcstpauli) 4 avril 2016
Andreas Rettig, un membre du comité d’administration du club, a expliqué cette initiative tout en demandant aux fans de les aider dans cette démarche :
Publicité
Nous sommes heureux de jouer un rôle dans la diversité écologique avec cette mesure, et nous serions heureux si les fans faisaient de même en plantant des fleurs sur leurs balcons afin de créer un environnement propice pour les abeilles.
Publicité
Le club vendra le miel récolté directement dans sa boutique. Un bien beau projet, pour lequel nous donnons le mot de la fin à Andreas Rettig : “Certaines villes ont des balcons dans leurs stades pour célébrer des titres. Nous, nous en avons un pour les abeilles.”