Ça changerait des tournées estivales amicales.
L’information, dévoilée ce mardi par ESPN, est encore au conditionnel, mais mérite d’être abordée. Chelsea et le club de New England Revolution, en MLS, seraient actuellement en discussion afin d’organiser un match pour lutter contre l’antisémitisme.
La semaine dernière, le propriétaire des New England Revolution aurait annoncé au Congrès juif mondial qu’il a eu des discussions avec le président de Chelsea, Roman Abramovitch, afin d’organiser ce match. L’objectif de cette rencontre : lever des fonds pour lutter contre l’antisémitisme. Pour cela, les deux présidents seraient prêts à donner 1 million de dollars chacun à des associations, en plus des ventes de billets pour le match.
Si aucune date n’a été fixée pour le moment, ce match rentre dans le combat que mène Chelsea depuis de longs mois. En effet, les Blues ont connu certains débordements antisémites chez leurs supporters, obligeant Roman Abramovitch à lancer une campagne “Dites non à l’antisémitisme” en janvier dernier.
At Stamford Bridge last week we officially launched our campaign to tackle antisemitism in football. #SayNoToAntisemitism
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 9 février 2018
More info: https://t.co/10sstFMMmy pic.twitter.com/gLFRgodRio
Dans la continuité, Harry Spiro, survivant de l’holocauste, a été invité au centre d’entraînement des Blues pour adresser un message aux joueurs, avant que des supporters et une délégation du club ne se rendent à Auschwitz quelques mois plus tard.
Reste désormais à fixer une date pour ce match face au New England Revolution, afin d’ajouter cette rencontre caritative aux nombreuses actions menées par les Blues contre l’antisémitisme.
Publicité