Dans le paysage du football turc, le Ghanéen Mohammed Sumaila est ce qu’on appelle un globe-trotter. À 25 ans, ce modeste milieu de terrain de l’Izmir Gaziemirspor a déjà écumé plusieurs clubs amateurs du pays, mais son dernier transfert est peut-être celui dont il se souviendra le plus.
Le week-end dernier, Sumaila a trouvé un accord avec Yörükalispor, dans la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie. Le contrat porte sur un passage de courte durée : le Ghanéen ne restera pas au club plus d’un mois, juste le temps de participer à un tournoi régional dans lequel est engagé Yörükalispor.
5 yıldır amatör takımlarda oynayan Ganalı Mohammed Sumaila, Bursa'nın köy takımlarından Yörükalispor'a 10 kilo zeytinyağına transfer oldu. pic.twitter.com/iDwbVTxp2h
— Goal Türkiye (@GoalTurkiye) 30 juillet 2017
Publicité
Le Ghanéen Mohammed Sumaila, qui a joué pendant cinq ans pour des équipes amateur, a été transféré à Yörükalispor, dans la province de Bursa, pour dix kilos d’huile d’olive.
Publicité
Et d’après le site Goal en Turquie, Sumaila, qui a refusé de percevoir la moindre indemnité pour son transfert, recevra tout de même 10 kilos d’huile d’olive locale, gracieusement offerts par les villageois. C’est beau le foot.