Ce mardi soir, les supporters girondins avaient de quoi être abattus. D’abord, parce que leur équipe a perdu à domicile face à l’ogre caennais en prenant deux buts en toute fin de match. Puis ils ont pu apprécier une vidéo postée (puis logiquement supprimée) par une des proches de Cafu sur ses réseaux sociaux.
Enregistrée juste à temps par des supporters, on pouvait y voir les trois Brésiliens du club, Cafu, Malcom et Otávio, tout sourire, quittant le stade :
Selon toute vraisemblance, la colonie est totalement abattue à la sortie du stade... au même titre que nous... Qu’en pensez-vous @girondins et @ndetavernost #Cafu #Otavio #Malcom #BalanceTonPorc pic.twitter.com/Evms8I5tRP
— Anthony M (@Anthony_M64) 16 janvier 2018
Faut vraiment faire quelque chose vis à vis de la communication des Sud am' sur les réseaux sociaux. Cette dernière vidéo c'est comme un doigt d'honneur à tous les supporters ! #Girondins #FCGBSMC
— Nell (@Clamp_trc) 16 janvier 2018
Que dire de plus que ce que nous disons depuis des semaines.Attendrons nous la L2 pour réagir?Quant aux comportements des SA sur les RS,une honte,une insulte à l’institution,aux supporters,aux salariés.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) 16 janvier 2018
Là aussi un problème que nous soulevons depuis bien longtemps.#JGDemission
Tu sens les mecs concernés.... Se pavaner comme ca après des semaines catastrophiques c'est hallucinant #Girondins https://t.co/bDnJrA1eqz
— Thibaud FCGB (@Thibaud_GdB) 16 janvier 2018
Les fans girondins, choqués et déçus, ont interpellé leur club, qui a réagi dans la matinée ce mercredi. Dans un court communiqué, il a annoncé avoir convoqué les trois joueurs pour un entretien disciplinaire :
Publicité
“Le club condamne fermement la vidéo publiée mardi soir sur les réseaux sociaux à la sortie du Matmut Atlantique par les proches de Cafu, Malcom et Otavio.
Face à ce manque de maturité, de solidarité et de respect envers l’institution et toutes ses composantes, le FC Girondins de Bordeaux convoquera les trois joueurs cités dans les plus brefs délais, pour un entretien disciplinaire.”
Publicité
[COMMUNIQUE] Trois joueurs convoqués pour un entretien disciplinaire ➡️ https://t.co/SA9Dg86kKj pic.twitter.com/cORUpjIYVJ
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 17 janvier 2018
Un petit clapping pour fêter ça ?
Publicité