La Ligue de Football Professionnel lance une initiative intitulée “Buts pour elles”, dont le but est de récolter des fonds destinés à promouvoir le football féminin dans l’Hexagone.
Nathalie Boy de la Tour, nouvelle présidente de la Ligue de Football Professionnel, l’avait déjà annoncé sur RTL ce mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. C’est désormais officiel depuis quelques heures : la LFP, en partenariat avec la Française des Jeux, organise une opération d’envergure dont l’objectif est de promouvoir le football féminin.
.@FDJ et la @LFPfr lancent « #ButsPourElles » en faveur du football féminin !
— LFP (@LFPfr) 9 mars 2017
Article → https://t.co/hs8LK8njrj pic.twitter.com/cFOvpGivcX
Lors des 20 rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 qui se disputeront ce week-end pour le compte de la 29e journée des deux championnats, chaque but marqué par les équipes en lice sera converti en euros par la LFP à hauteur de 500€. La somme totale récoltée grâce à “Buts pour elles” permettra de couvrir le financement de divers projets liés au développement du football féminin.
Quelques clubs ont d’ores et déjà montré leur enthousiasme vis-à-vis de cette opération sur les réseaux sociaux, promettant de tout faire pour marquer un maximum de buts :
On va essayer de rapporter quelques euros! #SMCaen #ButsPourElle #Ligue1 #OGCNSMC https://t.co/0qnwOXqs0J
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 9 mars 2017
Tous les buts marqués lors de la 29e journée seront convertis en euros par la @LFPfr à hauteur de 500€ par but. https://t.co/Qj5le6OnOc
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 9 mars 2017
Une belle initiative à laquelle le #DFCO espère apporter une forte participation !! Attention @staderennais !! #ButsPourElles @Ligue1 https://t.co/AavsCkqAXs
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 9 mars 2017
Publicité