En images : le bel hommage de Justin Kluivert pour Abdelhak Nouri

Publié le par Julien Choquet,

A voir aussi sur Konbini

Stay strong Appie. 
Mardi soir, la Roma est facilement venue à bout du Viktoria Plzen lors de la deuxième journée de Ligue des Champions (5-0). Et si Dzeko s’est illustré avec un triplé, c’est plutôt la réalisation de son coéquipier, Justin Kluivert, qui nous intéresse. 
Auteur du cinquième et dernier but, le Néerlandais a célébré en allant chercher un maillot sur lequel était floqué le nom d’Abdelhak Nouri, son ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam, avant de le brandir vers les tribunes. Pour rappel, Nouri a été plongé dans un coma en juillet 2017 à la suite d’un malaise cardiaque sur le terrain, provoquant de graves lésions cérébrales.
Un beau geste de la part de l’attaquant de la Roma, auteur de son tout premier but sous ses nouvelles couleurs mardi soir. 


Le mois dernier, le frère d’Abdelhak Nouri avait donné des nouvelles rassurantes d’Appie : 

Publicité

“Il va beaucoup mieux en ce moment, et son état neurologique est meilleur qu’il y a quelques mois. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il y a eu des moments très difficiles, c’est normal pour quelqu’un qui a eu des lésions cérébrales. Quand il était vraiment dans le coma, il avait les yeux fermés. Mais il s’est réveillé depuis décembre, son état de conscience s’est amélioré et il y a eu quelques formes de communication. Quand on lui demande des choses, par exemple ‘ouvre la bouche’ ou ‘confirme avec tes cils’, il le fait.”

Publicité

Nul doute que le message de Justin Kluivert est arrivé jusqu’à lui, et lui a donné une nouvelle dose de courage pour continuer dans cette voie.