Mardi soir, Florian Martin est passé du rire aux larmes.
“La magie de la Coupe de France”. Cette expression revient souvent lorsque l’on parle de la plus belles des compétitions nationales françaises. Malheureusement pour Florian Martin, l’adage n’a pas été respecté mardi soir lors de la réception du PSG.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’attaquant du FC Sochaux Montbéliard. Après l’ouverture du score d’Angel Di Maria, Florian Martin égalise avant le quart d’heure de jeu pour les Sochaliens. Un rêve éveillé pour ce joueur de 27 ans, qui a vadrouillé entre la National 2 et la Ligue 2 depuis le début de sa carrière.
QUELLE SURPRISE À BONAL ! Le meilleur buteur sochalien, Florian Martin, égalise !
— France tv sport (@francetvsport) 6 février 2018
Suivez Sochaux - PSG en direct vidéo : https://t.co/Vms4e61Zyb pic.twitter.com/NBnDTOg6d8
Malheureusement, le rêve a vite tourné au cauchemar pour l’attaquant sochalien. À la 34e minute, il est sorti sur blessure et le verdict est tombé bien vite : rupture des ligaments croisés du genou gauche. Une grave blessure, qui semble avoir touché le vestiaire parisien. En effet, les hommes d’Unai Emery ont tenu à faire un petit geste et ont tous dédicacé un maillot, afin de l’offrir au blessé du soir après le match.
Jamais j’aurais imaginé remercier des parisiens mais comme quoi tout peut arriverc’est de bonne guerre ce n’est que du footMerci @PSG_inside @ThomMills @ECavaniOfficial @layvinkurzawa et compagnie pour leur geste suite à ma blessure. Grand Respect pour leur grande classe pic.twitter.com/nCFCCJMKXB
— Florian Martin (@FloMartin10) 7 février 2018
Un geste qui a ému l’intéressé, qui s’est exprimé devant la presse avant de quitter le stade Bonal :
Publicité
“Il faut reconnaître la grande classe de tous ces joueurs. Ce sont de grands joueurs et de grands hommes : respect à eux ! Quand je suis parti sur la civière, Cavani, Verratti ou Mbappé sont venus me saluer. Et après le match, Thiago Silva m’a offert un maillot dédicacé par toute l’équipe parisienne… On ne peut que s’incliner devant ce genre de comportement”
Publicité
Bravo aux Parisiens pour ce geste et très bon rétablissement à Florian Martin !