On considère souvent le foot comme à des milliers de kilomètres des vraies préoccupations. Des supporters allemands ont décidé de casser cette idée reçue en faisant passer un fort message de soutien aux réfugiés à l’occasion des matches de Bundesliga du week-end dernier.
La question des migrants fait débat en ce moment en Europe. Et les supporters de foot s’en mêlent désormais. Sans doute inspirés du travail mené par le FC Sankt Pauli, plus connu pour ses engagements politiques que ses résultats sportifs, certains supporters allemands ont décidé de soutenir les réfugiés.
More banners at football stadiums in #Germany
What's up in your country? pic.twitter.com/wVsnYC7Pvi
— Mark (@markito0171) 30 Août 2015
Ce week-end, plusieurs groupes de supporters de Dortmund, du Werder Brême et de nombreux autres clubs allemands ont ainsi choisi de faire passer leurs messages de bienvenue aux réfugiés sur des bannières.
#refugeeswelcome pic.twitter.com/CkcIy33K3U
— vicente ramo (@vjramo) 30 Août 2015
Amazing, inspiring scenes at Germany's football grounds this weekend. "Refugees welcome"
Via @markito0171 pic.twitter.com/Fm4s9nDRJ0
— paulkirby (@paul1kirby) 30 Août 2015
Le club du Borussia Dortmund n’avait pas attendu ses supporters pour agir. Jeudi dernier, à l’occasion du match d’Europa League, le club de la Ruhr a offert des places à 220 réfugiés pour la rencontre entre le BvB et les Norvégiens du Odds Ballklub.
220 Flüchtlinge des Projekts "Angekommen in Dortmund", zu Gast bei #bvbodd. #refugeeswelcome pic.twitter.com/CJA2QfmiAG
— Borussia Dortmund (@BVB) 29 Août 2015
Publicité