Sur des banderoles, le soutien des supporters allemands aux réfugiés

Publié le par Léo Ciabrini,

A voir aussi sur Konbini

On considère souvent le foot comme à des milliers de kilomètres des vraies préoccupations. Des supporters allemands ont décidé de casser cette idée reçue en faisant passer un fort message de soutien aux réfugiés à l’occasion des matches de Bundesliga du week-end dernier.
La question des migrants fait débat en ce moment en Europe. Et les supporters de foot s’en mêlent désormais. Sans doute inspirés du travail mené par le FC Sankt Pauli, plus connu pour ses engagements politiques que ses résultats sportifs, certains supporters allemands ont décidé de soutenir les réfugiés.


Ce week-end, plusieurs groupes de supporters de Dortmund, du Werder Brême et de nombreux autres clubs allemands ont ainsi choisi de faire passer leurs messages de bienvenue aux réfugiés sur des bannières. 


Le club du Borussia Dortmund n’avait pas attendu ses supporters pour agir. Jeudi dernier, à l’occasion du match d’Europa League, le club de la Ruhr a offert des places à 220 réfugiés pour la rencontre entre le BvB et les Norvégiens du Odds Ballklub.

 

Publicité