Ils étaient menés 3-0.
Les hommes d’Eduardo Berizzo avaient le moral à zéro mardi soir après une première mi-temps catastrophique. Menés 3 à 0 face à Liverpool, ils ne faisaient clairement pas les fiers dans le vestiaire. Une situation déprimante, en rien arrangé par le cancer de leur entraîneur, que les joueurs ne voulaient pas décevoir.
Half-time in Nervión#vamosmisevilla #UCL pic.twitter.com/vGP8TZhud2
— Sevilla FC (@SevillaFC_ENG) November 21, 2017
Publicité
Mi-temps à Nervión
Publicité
Le journal espagnol Sevillainfo indiquait que c’est pendant cette mi-temps qu’Eduardo Berizzo a annoncé aux joueurs qu’il avait été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. En vérité, ils étaient déjà au courant. Néanmoins, le coach a bel et bien délivré un discours passionné et plein de courage, qui semble avoir fonctionné puisque son équipe a fini par revenir au score en marquant trois buts.
PRESS CONFERENCE | Berizzo: "I told them that they had to play with the soul and pride we have"
—Sevilla FC (@SevillaFC_ENG)November 21, 2017
https://t.co/3RXYb1Ma8b#VamosMiSevilla#UCLpic.twitter.com/ZIZY9hKBxa
CONFÉRENCE DE PRESSE | Berizzo : “Je leur ai dit de jouer avec l’esprit et la fierté que nous possédons”
Publicité
Après le troisième but, Pizarro a d’ailleurs célébré cette réalisation décisive dans les bras de son coach, avec toute l’équipe. Comme un symbole. Selon des propos rapportés par Eurosport, son coéquipier Ever Banega a déclaré après le match que l’équipe se devait de revenir “pour le coach.”
Full-time!
— Sevilla FC (@SevillaFC_ENG) November 21, 2017
It's a comeback for the ages!#SevillaFC 3-3 @LFC pic.twitter.com/bQwFsrMr9N
Fin du temps réglementaire ! C’est une remontée dont on se souviendra !
Le club a confirmé le cancer d’Eduardo Berizzo le lendemain du match, dans un communiqué publié mercredi matin. Nous ne connaissons pas encore l’étendue des mesures qui seront prises pour veiller à son traitement, mais l’entraîneur a déjà reçu le soutien de ses compatriotes dans le monde du ballon rond.
We'd like to wish our former player Eduardo Berizzo a full and speedy recovery after this difficult news.
—Olympique Marseille (@OM_English)November 22, 2017
Get well soon, "Toto"pic.twitter.com/Hjw6eJElxZ
Publicité
Nous aimerions souhaiter un rétablissement rapide et complet à notre ancien joueur Eduardo Berizzo, après avoir entendu cette triste nouvelle. Récupère vite, “Toto”
Valencia CF apporte tout son soutien à l’entraîneur Eduardo Berizzo
Publicité
Le soutien et l’affection ne manqueront pas dans cette lutte qui t’attend. Plein d’encouragements pour toi et ta famille Toto
L’entraîneur sévillan a même été élu homme du match. Quelle classe.
Last night's @Prozis Man of the Match was Eduardo Berizzo #AguanteToto pic.twitter.com/3ma0zUCW8h
— Sevilla FC (@SevillaFC_ENG) 22 novembre 2017
Le monde du foot est beau, et Eduardo Berizzo sait déjà qu’il aura un soutien infaillible dans la lutte qui l’attend face au cancer. Mais à l’image de son équipe, l’entraîneur est fort, et nous souhaitons également un prompt rétablissement à ce grand monsieur, qui nous a démontré hier soir qu’il avait un mental d’acier.
Publicité