Le Finlandais Remi Lindholm se rappellera longtemps de son épreuve de ski de fond de 50 km aux JO de Pékin. Dans des conditions climatiques difficiles ce dimanche, le skieur a terminé son épreuve en 1 heure et 16 minutes, terminant à la 28e place. Mais le chrono et le classement de Lindholm restent anecdotiques par rapport à sa mésaventure durant la course. En effet, le froid et le vent glacial ont été si éprouvants pour son corps, que son pénis a fini congelé à l’issue de l’épreuve.
Publicité
Dans un média finlandais, repris par le Guardian, l’athlète est revenu sur ce très mauvais moment : “C’était l’une des pires compétitions à laquelle j’ai participé. Une bataille tout le long.” Après la course, l’athlète a dû utiliser une bouillotte pour se réchauffer l’entrejambe : “Quand le corps a commencé à se réchauffer, la douleur était insupportable”, raconte-t-il.
Publicité
Malgré les difficiles conditions dans lesquelles s’est déroulée la course, qui ont forcé les organisateurs à la raccourcir à 30 km, et les combinaisons portés censées protéger les coureurs, cela n’a pas empêché ce petit incident pour Lindholm, pour ce n’est pas la première fois. En 2021, à Ruka en Finlande, il a déjà fini une course le pénis congelé.