Aux JO 2022, le skieur Remi Lindholm a terminé l’épreuve du 50 km le pénis littéralement gelé

Publié le par Konbini Sports,

© Tom Weller/VOIGT/DeFodi Images via Getty Images

Et ce n’est pas la première fois que cela lui arrive.

A voir aussi sur Konbini

Le Finlandais Remi Lindholm se rappellera longtemps de son épreuve de ski de fond de 50 km aux JO de Pékin. Dans des conditions climatiques difficiles ce dimanche, le skieur a terminé son épreuve en 1 heure et 16 minutes, terminant à la 28e place. Mais le chrono et le classement de Lindholm restent anecdotiques par rapport à sa mésaventure durant la course. En effet, le froid et le vent glacial ont été si éprouvants pour son corps, que son pénis a fini congelé à l’issue de l’épreuve.

Publicité

Dans un média finlandais, repris par le Guardian, l’athlète est revenu sur ce très mauvais moment : “C’était l’une des pires compétitions à laquelle j’ai participé. Une bataille tout le long.” Après la course, l’athlète a dû utiliser une bouillotte pour se réchauffer l’entrejambe : “Quand le corps a commencé à se réchauffer, la douleur était insupportable”, raconte-t-il.

Publicité

Malgré les difficiles conditions dans lesquelles s’est déroulée la course, qui ont forcé les organisateurs à la raccourcir à 30 km, et les combinaisons portés censées protéger les coureurs, cela n’a pas empêché ce petit incident pour Lindholm, pour ce n’est pas la première fois. En 2021, à Ruka en Finlande, il a déjà fini une course le pénis congelé.