Pas de Ligue 1, pas de Premier League, mais de la Coupe de France, de la FA Cup et le reste des championnats européens.
C’est parti, pas le temps de niaiser : voici les 5 affiches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.
Publicité
Liverpool – Everton : vendredi 5 janvier, 20h55
📺 BeIN Sports 1
Gros derby pour lancer ces 32es de finale de FA Cup. Liverpool accueille son meilleur ennemi Everton, pour ce qui est toujours un match très particulier entre les deux équipes. Orphelins de Ross Barkley, en partance vers Chelsea, les Toffees tenteront de faire bonne figure à Anfield, terre où ils n’ont plus remporté le moindre match depuis 1999…
Jour de derby, jour de frissons...
— LFC France (@LFCFrance) 5 janvier 2018
pic.twitter.com/59xdko7Vy3
De son côté, Liverpool tentera de passer ce tour sans accro, afin de se rapprocher de ce trophée, qu’il n’a plus remporté depuis 2006.
Publicité
FC Séville – Betis Séville : samedi 6 janvier, 20h45
📺 BeIN Sports 2
Décidément, ce week-end est placé sous le signe des derbies. Cette fois, direction l’Espagne, avec la traditionnelle confrontation entre le FC Séville et le Bétis. Un derby sévillan qui est tout sauf équilibré sur le papier. En effet, le FC Séville est actuellement 5e et vise une place pour la prochaine C1, tandis que le Bétis est à la peine pour ne pas descendre.
"It's crazy. It's very different to any other game."@FredericKanoute talks about @SevillaFC_ENG @RealBetis_en #ElGranDerbi pic.twitter.com/OJ1hYJzjRJ
— LaLiga (@LaLigaEN) 3 janvier 2018
Publicité
“C’est fou. C’est différent de n’importe quel autre match”. Kanouté parle du match FC Séville – Betis Séville
Un choc des extrêmes, mais lors d’un derby tout est possible. Et c’est pour ça qu’on aime ce genre de match.
Nottingham Forest – Arsenal : dimanche 7 décembre, 17h00
📺 BeIN Sports 3
Bon, sur le papier vous allez nous dire qu’on n’est pas sur l’affiche de l’année. Et vous avez certainement raison. Mais pour les plus nostalgiques d’entre vous, ce match a une saveur particulière. Nottingham Forest, seul club de l’histoire à avoir plus de C1 que de titres de champion, reçoit Arsenal en FA Cup. Un match qui respire l’histoire.
How might we line up for #NFFCvAFC? And what's the latest on our injured players? Here's the boss with an update...https://t.co/FQ7otd9FSU
— Arsenal FC (@Arsenal) 5 janvier 2018
Publicité
Le point sur les blessures, et la composition probable pour Nottingham Forest – Arsenal
Un match pour l’histoire et pour rêver côté Nottingham, et décisif pour les Gunners. Largués en championnat, les hommes d’Arsène Wenger voudront se qualifier pour accéder au prochain tour, et ainsi avoir une chance de conserver ce trophée acquis l’an dernier.
Celta Vigo – Real Madrid : dimanche 7 décembre, 20h45
📺 BeIN Sports 1
Auteur d’un bon nul cette semaine en Coupe du Roi face au Barça, le Celta Vigo accueille un autre mastodonte ce samedi en Liga : le Real Madrid. Auteur d’un début de saison moyen (11e), les Balaidos voudront rééditer cette performance face aux hommes de Zinédine Zidane, qui n’ont plus le choix pour garder un mince espoir de titre de champion.
L'équipe s'est entraînée à #RMCity en vue de préparer notre visite à @RCCelta le prochain dimanche!
— Real Madrid C.F. (@realmadridfra) 5 janvier 2018
Accédez à toutes les PHOTOS!
https://t.co/OJFstkwQSa#RMLiga | #HalaMadrid pic.twitter.com/7VYV1b8EPT
En effet, après la claque reçue face au Barça (0-3), les Madrilènes pointent désormais à 14 points des Catalans au classement. Un gouffre, qui semble d’ores et déjà impossible à remplir, mais l’espoir fait vivre. Pour cela, il faut enchaîner les succès, et cela commence dès ce dimanche face au Celta.
Publicité
Rennes – PSG : dimanche 7 décembre, 21h00
📺 ???
Mdr, on vous a bien eu ! Pour regarder ce match, vous devez impérativement avoir un abonnement web Eurosport. Et non, les abonnés TV n’ont pas accès gratuitement à ce contenu (c’est logique hein ?). Streaming FC.
Grande première en France ! Le 32e de finale de @coupedefrance entre le @staderennais et le @PSG_inside sera à suivre EN EXCLUSIVITÉ sur Eurosport Player le dimanche 7 janvier à 21h. Une couverture exceptionnelle et innovante https://t.co/wUFuBdW0XI pic.twitter.com/nwUwr6TIUs
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 22 décembre 2017
Publicité