Merci l’arbitre.
Le 15 novembre prochain, cela fera 4 mois jour pour jour que la France est devenue championne du monde, après avoir battu la Croatie 4-2. Un score assez large pour nos Bleus, mais qui aurait pu être tout autre sans le tournant du match intervenu à la 34e minute de jeu.
Rappelez-vous, les Croates avaient égalisé 6 minutes plus tôt, et mettaient une grosse pression à l’équipe de France. Jusqu’à la 34e minute donc, le moment où l’arbitre Néstor Pitana a sifflé pénalty pour les Bleus, suite à une main dans la surface, après avoir fait appel au VAR.
Néstor Pitana, el 'Pie grande' que sedujo a la FIFA: "Dirigir en un mundial es mucho más difícil que dirigir acá " https://t.co/eC82GdWJfe pic.twitter.com/12y3aUkMBx
— LA NACION (@LANACION) 7 novembre 2018
Cet instant, dans le match le plus important de l’année, l’homme en noir le raconte dans un entretien au quotidien argentin La Nación :
Publicité
“Ça a été une action rapide, poum, poum, rebond et Hernan (son assistant) donne sortie de but. Je lui dis : ‘Attends, attends.’ Je vois que Giroud et Griezmann réclament une main. Je le fais savoir aux arbitres vidéo, qui me disent : ‘Patientez, ne reprenez pas le jeu.’ Puis ils me lancent : ‘On te suggère de voir le ralenti.’ J’y vais, je vérifie et je donne penalty pour la France.”
Publicité
Et près de 4 mois après, on approuve toujours autant sa décision.