Après l’humiliante défaite 9-0, les joueurs de Southampton font don de leur salaire

Publié le par Abdallah Soidri,

Rends l'argent !

A voir aussi sur Konbini

Les joueurs de Southampton ont vécu un véritable cauchemar ce vendredi. Opposés à Leicester, ils ont été étrillés sur leur pelouse sur le score impressionnant de 9-0. Une débâcle tristement historique pour les Saints, car, avec cette défaite, ils entrent dans les annales de la Premier League comme l’équipe ayant enregistré la défaite la plus lourde à domicile (le précédent record dans le championnat anglais datait de… 1893, une autre époque).
Suite à cet affront devant leur public — que certains qualifieraient de “faute professionnelle” — les joueurs et le staff de Southampton ont pris la décision de faire don de leur salaire du jour du match à une oeuvre caritative, la Saints Foundation. Un beau geste en faveur d’une association qui a pour but d’aider la population locale au travers du sport.


Après le coup de sifflet final, le capitaine de l’équipe, Pierre-Emile Højbjerg, ne s’est pas défilé et a présenté ses excuses après sa piètre performance et celle de ses coéquipiers : 

Publicité

“Je n’ai pas envie de parler — je ne peux que m’excuser. C’est très embarrassant et difficile pour toute l’équipe, mais nous sommes les seuls responsables. Nous sommes à blâmer et il faut qu’on l’accepte. La seule chose que je peux dire aux supporter, c’est que je suis désolé.”

Publicité

Il a aussi promis que les joueurs ne devaient jamais “laisser une telle chose se reproduire”. À commencer lors du double déplacement à Manchester pour y affronter les Citizens, champions en titre et meilleure attaque du Royaume, respectivement en League Cup et en championnat.