Après la cheffe étoilée Hélène Darroze ou la nageuse Laure Manaudou, Amandine Henry est la nouvelle personnalité française à avoir une poupée Barbie à son effigie. La joueuse de l’OL et de l’équipe de France a annoncé la nouvelle ce lundi sur Twitter en posant avec sa figurine. Elle est également devenue pour un an ambassadrice pour la marque américaine Mattel, la marque qui commercialise les poupées Barbie.
Je suis fière d’être célébrée en tant que femme inspirante par @Barbie car elle est certes emblématique mais elle représente aussi une femme avec beaucoup de valeurs.
— AMANDINΣ HΣNRY (@amandinehenry6) March 3, 2020
J’ai envie d’aider les prochaines générations à briser le plafond des rêves. #Barbie #Barbierolemodels pic.twitter.com/V8Ad7xwzrr
La milieu de terrain aux 88 sélections s’est dite “fière d’être célébrée en tant que femme inspirante”. Dans un entretien au magazine Elle, Amandine Henry ne cache pas la surprise qu’elle a eue en apprenant qu’on souhaitait faire d’elle un modèle pour la célèbre poupée : “Quand je pense à Barbie, je pense au côté glamour, à l’aspect princesse et le fait que la marque ait souhaité s’associer à une footballeuse est très encourageant.”
Avec cette figurine aux traits de la joueuse de l’équipe de France, la société Mattel et Henry veulent véhiculer un message d’espoir :
Publicité
“Je pense que les mentalités évoluent et à travers cette Barbie, j’espère montrer encore plus l’exemple et surtout prouver que même si on est une petite fille et qu’on veut faire du foot, c’est possible.”
Publicité