Alors qu’on aurait tendance à opposer football et basket-ball, plusieurs adeptes du ballon rond ne cachent pas leur amour pour le panier et le terrain parqueté. Antoine Griezmann, Edinson Cavani et Paul Pogba sont des références quand il s’agit de dribbler avec les pieds, mais aussi avec les mains. Avec ces maillots imaginés par une agence de communication bordelaise, il y a de quoi faire rêver ces sportifs qui voudraient concilier leurs deux passions.
À l’occasion de la reprise du championnat de la NBA, l’équipe de Graphic UNTD a imaginé une trentaine de maillots de foot inspirés des maillots “City Edition” de la NBA, qui rendent hommage à la ville du club. Le numéro du joueur est affiché sur le torse avec le surnom de son équipe, tandis que le sponsor figure en taille réduite sur le pectoral gauche. Si une équipe de foot dispose la plupart du temps d’un lot de trois maillots différents, une équipe de basket en possède quatre.
Qui sait ? Peut-être que les équipes de foot auront, elles aussi, un quatrième maillot labellisé “City Edition”… En attendant, ceux des plus grands clubs européens retouchés par Graphic UNTD sont tout simplement épatants. Espérons que cet exercice créatif inspire les équipementiers des clubs de foot dans les jours à venir…
Publicité
Manchester City x Hornets de Charlotte
Publicité
Real Madrid x Clippers de Los Angeles
Publicité
LOSC x Wizards de Washington
Chelsea x Magic d’Orlando
Publicité
Borussia Dortmund x Lakers de Los Angeles
Everton x Mavericks de Dallas
Publicité
Inter Milan x Grizzlies de Memphis
Juventus x Nets de Brooklyn
Publicité