Quelques jours avant ses 74 ans, Isaak Hayik s’est offert un beau cadeau en battant un record du monde sur un terrain de foot. Ce vendredi, le septuagénaire a disputé une rencontre officielle avec le club israélien d’Ironi Or Yehuda au poste de gardien de but. Une performance qui fait de lui le joueur le plus vieux du monde, battant ainsi le précédent record détenu par l’Uruguayen Robert Carmona qui a disputé un match à l’âge de 53 ans en 2015.
Hier, Isaak Hayik, gardien du Maccabi Ironi (club de 5ème division israélienne) est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire à disputer un match officiel.
— Instant Foot (@lnstantFoot) 6 avril 2019
Il est âgé de 73 ans !
Le gardien a reçu une distinction de la part du Guinness Book des Records. ( Reuters) pic.twitter.com/7TyauE0vL6
Malgré la dureté du score (défaite 5-1 contre le Maccabi Ramat Gan), l’attraction du match était bien le record battu par le gardien de 73 ans et homologué par un représentant du Guiness World Record. Pour le portier, “ce n’est pas seulement une source de fierté pour [lui] mais pour tout le sport israélien en général”, rapporte l’agence de presse Reuters.
Bien qu’il ait réalisé une incroyable performance, Issak Hayik pense déjà à la suite. Après la rencontre, il s’est dit “prêt pour un autre match”. L’expérience.
Publicité