Actuellement en première division irlandaise, le club de Cork City va prochainement accueillir un jeune Nigérian à l’essai. Si, sur le papier, cette information semble banale, elle a une histoire particulièrement intrigante.
Le 30 août dernier, un Nigérian du nom de Richard Allison demande au club irlandais sur Twitter pour “combien de retweets” il pouvait obtenir un essai avec l’équipe professionnelle. Comme le veut la tradition sur ce réseau, le club répond avec un nombre élevé : 50 000 retweets. Un objectif compliqué qui ne fait pas peur à Richard, qui décide de relever le défi.
Please everyone help me achieve my dream
— RICHARD ALLISON (@RICHARD_ALI_SON) August 30, 2019
I’m a Nigerian based footballer @CorkCityFC promised to offer me a free trial with them only if I can get 50,000 rt’s
Please I know it’s tough but I’m pleading if u come across this in ur TL pls do well to RT @CorkCityFC pic.twitter.com/CBXK6CqAmV
Publicité
“S’il vous plaît, aidez-moi à réaliser mon rêve. Cork City a promis de m’offrir un essai gratuit dans leur club si j’obtiens 50 000 retweets”
Publicité
Et la magie d’Internet fonctionne rapidement. En mois de 48 heures, Richard obtient les 50 000 retweets, pour la plus grande surprise du club de Cork City.
Well we didn't expect that anyway pic.twitter.com/yu8uiLwv1L
— Cork City FC (@CorkCityFC) August 31, 2019
“On ne l’avait pas vu venir”
Publicité
Toujours sur Twitter, le club de Cork a annoncé qu’il avait “contacté Richard en DM”, et qu’il lui avait envoyé “toutes les informations nécessaires pour qu’il obtienne rapidement un visa afin de venir en Irlande effectuer l’essai”. On ne sait pas pour vous, mais on a vraiment hâte qu’il débarque sur place afin de suivre cette histoire incroyable.