Ce week-end, l’AS Nancy Lorraine a organisé un événement exceptionnel pour célébrer l’anniversaire du club.
50 ans, ça se fête. Pour l’occasion, l’ASNL avait vu les choses en grand en organisant à Marcel-Picot un match bien particulier, d’une durée de… 50 heures. Pour y parvenir, 2 800 supporters se sont affrontés tout au long du week-end.
Tout a commencé le vendredi en fin de journée, avec 56 enfants qui ont affronté certains joueurs professionnels du club en lever de rideau. On adore.
Oh la belle victoire (3-1) des 80 enfants contre Grégorini, Cabaco, Coulibaly et Busin #ASNL #50heures #record pic.twitter.com/iLslwdTwRW
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) March 24, 2017
Le reste du week-end a été plus classique, avec le coup d’envoi des 50 heures entre les supporters le vendredi soir. Bien entendu, le match a été entrecoupé par la diffusion de Luxembourg-France samedi soir, en plus de quelques événements (concerts, soirées étudiantes…). La dernière demi-heure du dimanche était réservée pour un match de gala entre des anciens du club et des heureux supporters tirés au sort.
Après le match des enfants, de drôles de footballeurs ont envahi Picot. L'album du vendredi du match #ASNL de 50h https://t.co/3ucgzl3376 pic.twitter.com/KdT6gkYKMF
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) March 27, 2017
Et le score final est tout aussi démentiel que surprenant : 261-261. Un incroyable scénario, qui a vu les deux équipes devoir se départager… aux tirs au but.
@asnlofficiel #50heures victoire des rouges aux tirs aux buts ! pic.twitter.com/Pan7jzkyjK
— Jérôme Bergerot (@JeromeBergerot) March 26, 2017
Un bien beau week-end de football.
Publicité