La communication n’a désormais plus aucune limite. Après les annonces mercato inspirées de FIFA, Tinder ou Snapchat, voici les maillots… emojis.
Cette initiative complètement inédite nous vient tout droit de Colombie, où le Fortaleza FC, un club de 2ème division, a dévoilé des maillots sur lesquels apparaissent donc les émoticônes mythiques de Facebook : le cœur, le pouce pour dire “je like”, le “WOAAAH” ou encore le “Haha”. On n’arrête pas le progrès.
EL MEJOR UNIFORME DEL MUNDO:
— Fortaleza C.E.I.F (@FortalezaCEIF) 5 février 2018
HECHO POR EMOJIS ! https://t.co/2u14L3HKgx
Publicité
“LE MEILLEUR MAILLOT DU MONDE : FAIT EN EMOJIS”
Publicité
Selon le club, cette nouvelle opération marketing a un but bien précis : plaire aux plus jeunes, comme l’a déclaré Paco Cepeda, le directeur de communication du club, à El Tiempo :
“À Fortaleza, on s’intéresse beaucoup à la question de la communication. Nous avons consulté les joueurs des plus jeunes équipes. Il y a près de 2 000 enfants qui s’entraînent au club, et nous sommes parvenus à un accord : nous voulions avoir un maillot qui les ferait discuter entre eux. Ce maillot n’est pas pour les idiots ou les fans qui aiment se battre, mais pour les millennials, les nouveaux fans.”
Publicité
Ne donnez pas d’idées pareilles à Jean-Michel Aulas, svp.