Publicité
Une étude relayée par le média indy100 nous éclaire enfin sur une question aussi taboue que brûlante : à quelle fréquence les hommes doivent-ils se masturber ? Un débat d’autant plus pertinent depuis les différentes tendances #nofap qui encouragent l’abstinence d’éjaculation au profit de bienfaits physiologiques et psychologiques. La réponse risque bien de faire transpirer les “nofappeurs”.
Publicité
En effet, l’étude partagée en 2016 et menée par la faculté d’urologie de l’université de Harvard l’indique clairement : les hommes devraient se masturber 21 fois par mois pour réduire leurs chances d’attraper le cancer de la prostate — qui reste le cancer le plus courant chez les hommes.
L’étude menée sur une période de 18 ans se base sur les habitudes de 31 925 hommes dans leur vingtaine et leur quarantaine, et indique que ceux avec une fréquence masturbatoire élevée ont une plus petite propension à contracter le cancer de la prostate. Plusieurs scientifiques s’accordent pour dire qu’un orgasme efficace pourrait potentiellement débarrasser l’organisme de toxines à l’origine de la tumeur prostatique.
Publicité
Une heureuse nouvelle pour une bonne partie des hommes qui n’assument pas forcément la chronicité de leurs ébats solitaires. La prochaine fois qu’une caissière vous toise pour votre recharge de boîtes de mouchoirs, dites-lui que c’est une question de santé. Enjoy !