The Weeknd fait une donation de 2,5 millions de dollars pour l’aide alimentaire à Gaza

Publié le par Delphine Rivet,

Capture d’écran Instagram de l’annonce de “Dawn FM”

Une somme qui représente 820 tonnes de nourriture.

A voir aussi sur Konbini

The Weeknd, qui est Ambassadeur de bonne volonté à l’ONU pour l’initiative World Food Program depuis octobre 2021, et qui a créé dans la foulée le XO Humanitarian Fund, vient de faire une donation de 2,5 millions de dollars à destination des civils de Gaza, pris entre deux feux dans le conflit israélo-palestinien.

Publicité

Cette somme représente 820 tonnes de denrées alimentaires, de quoi nourrir plus de 173 000 Palestien·ne·s pendant deux semaines. L’artiste, Abel Tesfaye de son vrai nom, avait également collecté 5 millions de dollars pour le World Food Program. Il avait aussi précédemment donné, précise l’organisme, 2,5 millions de dollars pour venir en aide aux femmes et aux enfants d’Éthiopie.

Publicité

“Nous travaillons nuit et jour pour apporter notre aide à Gaza, mais l’on doit redoubler d’efforts pour pallier le niveau désespéré de famine que l’on observe. Nos équipes ont besoin d’un accès humanitaire sûr et prolongé, et du soutien continu des donateurs pour aider autant de personnes que possible. Nous remercions Abel pour sa précieuse contribution envers le peuple palestinien. Nous espérons que d’autres suivront son exemple et soutiendront nos efforts”, a déclaré Corinne Fleischer, directrice du World Food Program pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est.