En Nouvelle-Zélande, et plus précisément dans la ferme de Hawke’s Bay, une bien étrange prestation a eu lieu. En effet, un morceau a été joué par l’orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande pour… des poulets. “Chook Symphony No 1”, plus précisément.
Publicité
Cette symphonie ne vous dit rien ? C’est normal, elle a été créée pour l’occasion. La “Chook Symphony No 1” est le fruit d’une collaboration entre l’orchestre et l’élevage de poulets fermiers biologiques, qui souhaitait un morceau de musique respectueux des poulets, pour enrichir la vie de ses troupeaux, révèle le Guardian.
Publicité
Pour réaliser la “Chook Symphony No 1”, Hamish Oliver s’est appuyé sur des études, qui démontrent que les animaux peuvent réagir positivement à la musique classique, et notamment les poulets avec le baroque. Mais le compositeur ne s’est pas contenté de jouer du baroque, il a également ajouté des sonorités familières à ces volailles, à l’aide de la trompette notamment, qui “imite le poulet”, confie-t-il au Guardian.
Publicité
Des poulets qui étaient déjà habitués à la musique classique, comme le rappelle Ben Bostock, l’un des deux propriétaires de l’exploitation, au média britannique :
“Cela fait déjà quelques années que nous jouons de la musique classique pour les poulets, car il a été démontré que cela peut les apaiser.”
Peut-être une idée à garder en tête pour votre prochaine manif…
Publicité