Il y a des news qui rendent le smile ! Celle-ci se passe aux États-Unis, et plus précisément à White Lake, dans l’État du Michigan. Début janvier, une dénommée Diane Gordon est tombée nez à nez sur “un sac en plastique avec une grosse somme d’argent dedans, 14 780 dollars en espèces je crois”, a-t-elle déclaré dans une interview pour Fox 2 Detroit.
Publicité
Cette dernière a également précisé qu’à “l’intérieur du sac, il y avait aussi des cartes de mariage. C’étaient des cadeaux d’un mariage qui avait eu lieu ce jour-là”. Elle a donc choisi de directement appeler un policier, le lieutenant Matthew Ivory, qui assure que “cela n’a jamais vraiment traversé l’esprit de Diane que de faire autre chose que de le retourner”.
Publicité
Une histoire touchante et une cagnotte bien remplie
Rapidement médiatisée, cette histoire a beaucoup touché les internautes, d’autant plus que Diane explique qu’elle parcourt quotidiennement près de 4 kilomètres à pied pour se rendre à son travail dans un supermarché depuis que sa voiture est tombée en panne il y a un an, malgré le froid hivernal du nord des États-Unis.
Publicité
Le lieutenant Matthew Ivory a retrouvé les jeunes mariés à qui appartenait l’argent et leur a rendu le butin. Puis la femme de l’un des officiers, touchée par l’histoire de Diane, a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne sur GoFundMe. Le but ? Contribuer à l’achat d’une voiture pour Diane pour qu’elle puisse aller au travail, mais aussi “pour qu’elle puisse aller voir les compétitions sportives de ses petits-enfants”.
En une semaine, alors que 25 000 dollars étaient initialement demandés, plus de 80 000 dollars ont déjà été récoltés auprès d’environ 3 000 donateurs. Contactée par Fox 2 Detroit, Diane Gordon avoue être “sidérée” et répète qu’elle n’a “rien fait de spécial”. Un communiqué publié sur le site de la cagnotte vient conclure cette histoire en annonçant que Diane “a officiellement signé pour sa nouvelle Jeep Compass”. Cerise sur le gâteau, “elle a également obtenu une garantie prolongée, l’entretien, l’assurance” et “une inspection a également été effectuée à son domicile pour évaluer les réparations nécessaires qui seront effectuées très prochainement”.
Publicité