Chez Konbini, on a une lubie pour les cartes et, vous l’aurez compris, on en a trouvé une qui recense les définitions de mots les plus recherchés à travers le monde. Ce qui est encore plus marrant, c’est qu’on la doit à un site de solution de mots croisés, Crossword Solver. Le site a analysé la quantité de mots recherchés avec “mot + définition” sur Google et les a répertoriés sur une carte du monde :
Publicité
Publicité
Le gagnant est ?
Avec 130 000 recherches par mois aux États-Unis, “gaslighting” est le mot dont la définition est la plus recherchée au monde. En français, l’Office québécois de la langue française (OQLF) propose de traduire l’expression par “détournement cognitif” pour désigner une “manipulation visant à faire douter une personne d’elle-même en ayant recours au mensonge, au déni, à l’omission sélective ou à la déformation, et ce afin de tirer profit de l’anxiété et de la confusion ainsi générées”.
Publicité
Avec 92 000 recherches par mois, le Japon dispose de la définition non anglaise la plus recherchée au monde. Il s’agit du mot “メンヘラ”, traduit en “Menhera”, argot pour désigner quelqu’un a la santé mentale instable, qui devrait être soigné. Ce n’est pas très gai, tout ça. Allons plutôt du côté du Nigeria, de la Tunisie ou du Portugal, trois pays dans lesquels “Love” est en tête.
Ça pratique le pegging ici ?
“Pegging” est le mot le plus recherché en Europe. Il est en tête dans 9 pays. Mais c’est quoi, le pegging ? Hum. Le pegging une pratique sexuelle qui consiste à inverser les rôles traditionnels. Bon, en gros, c’est un rapport anal durant lequel la femme devient celle qui pénètre, dans un couple hétérosexuel. (Je vais rapidement supprimer mon historique).
Publicité
En France, c’est beaucoup moins sulfureux puisque le mot dont on recherche le plus la définition est “Procrastination”. Du coup, si vous ne l’avez pas, retenez bien : d’après Le Robert la procrastination, c’est : “La tendance à remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser”.