Si vous pensiez qu’Un dîner presque parfait nous avait offert les scènes les plus trashs de l’histoire de la télévision, attendez de voir ce que Zombieverse vous réserve. Le principe de cette nouvelle téléréalité estampillée Netflix est simple : un groupe de survivant·e·s sont lâché·e·s dans Séoul, au cœur d’une apocalypse zombie, et doivent avancer en équipe afin de trouver de la nourriture, des moyens de transport, un abri et bien plus encore, le tout en évitant d’être “mordus”, au risque de quitter le jeu. Promis, c’est pas un prank.
Publicité
Publicité
Pour rendre tout cela plus vrai que nature, la téléréalité bénéficiera de l’expertise des équipes artistiques derrière la série sud-coréenne All of Us Are Dead mais aussi des chorégraphes de la série Kingdom, qui a l’habitude des gestuelles et mimiques zombiesques. Le casting comprendra des personnalités sud-coréennes, à l’instar des actrices Lee Si-young et Kim Jin-young, de l’humoriste Park Na-rae ou de l’ancien champion de baseball Yoo Hee-kwan.
Zombieverse nous rappelle presque District Z, diffusé en 2021 sur TF1. En espérant que l’émission ne bénéficie pas de la même mouture Fort Boyard-esque et surtout qu’elle ne subisse pas le même flop que la production d’Arthur. Réponse le 8 août prochain, exclusivement sur Netflix.
Publicité