Il y a peu, on apprenait que Tom Holland changeait de cinematic universe pour rejoindre l’écurie Nolan qui travaille actuellement à son nouveau long-métrage, prévu pour juillet 2026, aux côtés de Matt Damon, un habitué de l’univers du réalisateur après Oppenheimer mais également dans Interstellar en 2014.
Publicité
Si l’on ne connaît pas encore les détails de l’intrigue qui ne se situerait pas dans le temps présent (un potentiel film de vampire situé dans les années 1920 a même été évoqué), deux nouvelles recrues viennent d’être annoncées au casting : Anne Hathaway, qui a déjà collaboré avec le réalisateur sur The Dark Knight Rises en 2012 et Interstellar, et Zendaya, pour sa première incursion dans le Nolan Cinematic Universe, et qui retrouve par la même occasion Tom Holland dont elle fut la MJ dans Spider-Man: Homecoming et No Way Home.
Publicité
Dans une récente interview à Vanity Fair, Anne Hathaway déclarait que Christopher Nolan avait sauvé sa carrière en lui offrant un rôle dans Interstellar après le fiasco des Misérables. “J’ai eu un ange gardien, Christopher Nolan, qui n’en avait rien à faire des polémiques et qui m’a offert l’un des plus beaux rôles dans l’un des meilleurs films avec lequel j’ai pu collaborer. Et grâce à lui, ma carrière n’a pas perdu de vitesse, comme ça aurait été le cas s’il n’avait pas assuré mes arrières.”