Zayn Malik en avait marre : il explique enfin les raisons de son départ des One Direction

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube Podcast Call Her Daddy

Le chanteur avait été le premier à quitter les One Direction en 2015, un an avant la dissolution complète du groupe.

A voir aussi sur Konbini

C’est dans le podcast américain d’Alexandra Cooper, Call Her Daddy, que Zayn Malik s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les One Direction en 2015. Il s’agit là de sa première interview posée depuis plus de six ans.

Publicité

Des complications artistiques et personnelles

Le chanteur britannique âgé maintenant de 30 ans a évoqué diverses raisons, comme le processus de création et notamment l’écriture des morceaux : “Avant, nous étions cinq dans la pièce pour écrire. C’était difficile pour nous tous d’avoir le même point de vue pour parler de la même chose”. Malgré ces difficultés, les One Direction ont tout de même réussi à enregistrer plusieurs albums, enchaînant les succès en un temps record ! Zayn évoque également des divergences au sein du groupe et dans leurs relations, expliquant qu’ils étaient “ensemble tous les jours pendant cinq ans et [qu’ils en avaient] marre les uns des autres, pour être tout à fait honnête”.

Publicité

Le premier à quitter le navire

C’est en 2015 (plus précisément en mars pour ceux qui s’en souviennent) que Zayn Malik et les One Direction annoncent leur séparation sur le réseau alors au top de sa forme, Facebook. Une décision que Zayn développe dans le podcast : “Il y avait beaucoup de politiques en cours, certaines personnes ont fait certaines choses, d’autres ne voulaient pas signer de contrat donc je savais que quelque chose se passait”. Il se confie alors, ajoutant à cette déclaration vouloir “égoïstement être le premier à sortir [son] propre disque”.

Publicité

Après le tonitruant départ de Zayn Malik, les quatre derniers membres du boys band, Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson, Liam Payne ont poursuivi l’aventure One Direction pendant un an avant d’annoncer une pause qui se transformera finalement en arrêt. En 2023, l’eau a coulé sous les ponts et Zayn Malik explique porter maintenant un regard positif sur son expérience au sein du groupe britannique.