Quand Warner Bros a finalement autorisé Zack Snyder à terminer son director’s cut de Justice League, il était assez clair qu’il n’y aurait aucun tournage supplémentaire, seulement un nouveau montage, une relance des effets spéciaux et un habillage différent. Le studio annonçait tout de même avoir déjà injecté 30 millions de dollars uniquement pour cette nouvelle édition.
Publicité
Pourtant, The Hollywood Reporter vient d’annoncer qu’un tournage “d’environ une semaine” aura lieu le mois prochain pour de nouvelles scènes intégrées dans le Justice League de Snyder. Le réalisateur a donc réussi à faire changer d’avis le studio, prolongeant l’histoire incroyable autour du film, connu pour avoir été charcuté par Warner et dont Zack Snyder a toujours défendu sa version auprès des fans de l’univers DC.
Publicité
Et la surprise est de taille : la plupart du casting original est prévue sur ce tournage le mois prochain, à savoir Ben Affleck en Batman, Henry Cavill en Superman, Gal Gadot en Wonder Woman et, le plus surprenant, Ray Fisher en Cyborg.
Publicité
Jason Momoa, l’acteur qui jouait Aquaman, a pris son parti sur Instagram la semaine dernière. Et toute cette affaire a créé des rebondissements dans toute la franchise DC chez Warner. En effet, Cyborg devait avoir un rôle important dans le film The Flash prévu prochainement mais, au fil des réécritures, la Warner l’a réduit à trois scènes. Ce retour de Ray Fisher sur le tournage de nouvelles scènes de Snyder pour Justice League ressemble donc à un énorme bras de fer entre le réalisateur et la Warner, encore une fois.
Le director’s cut de Justice League est censé sortir sur HBO Max en 2021 sous la forme de quatre parties d’une heure chacune.